La Sophrologie avec Sonia Peleran

La Sophrologie avec Sonia Peleran

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Pour qui, pour quoi ?

La sophrologie s'adresse à tous !

Stress, anxiété, burn-out, estime de soi, parentalité, sommeil, douleur, acouphènes, troubles alimentaires, étudiants, sportifs, professionnels...

 

Je propose un accompagnement pour les adultes, enfants et ados :

  • Gérer stress, anxiété, angoisses, retrouver calme, sérénité, au quotidien
  • Améliorer la confiance en soi et l'estime de soi
  • Préparer un événement à venir : parentalité, examen, compétition sportive, recherche d'emploi, entretien, présentation, départ en retraite...
  • Gérer la douleur et les malaises physiques, acouphènes, mieux vivre sa maladie
  • Accompagnement en rééducation fonctionnelle pour améliorer ses capacités de récupération mentale et corporelle (collaboration avec des masseurs kinésithérapeutes et ostéopathes)
  • Accroître sa capacité de concentration et de mémorisation (étudiants, professionnels)
  • Gérer les troubles du sommeil et retrouver un bon endormissement, un sommeil réparateur et récupérateur pour un réveil en pleine forme
  • Troubles alimentaires

Pour les sportifs 

Performance optimisée

Notre corps est indissociable de notre mental. Vous pouvez avoir de grandes capacités physiques, si vous n'êtes pas préparé mentalement, le stress peut vous faire perdre vos moyens. Tous les sportifs de n'importe quel niveau le savent bien ! L’excès de stress a de multiples conséquences négatives : rétrécissement du champ de vision, augmentation du rythme cardiaque, mauvaise coordination motrice, problèmes de timing (trop impulsif ou au contraire trop lent!), pensées parasites... Toutes ces conséquences troublent vos capacités d'action, ce qui peut engendrer des blessures dues à une tension musculaire trop élevées, un manque de concentration ou une chute.

La pratique de la Sophrologie, par diverses techniques spécifiques, vous permet de gérer votre stress pour une performance optimale ! 

Vous apprendrez à :

  • Mieux respirer : gestion du stress, meilleure oxygénation de ses cellules corporelles, accroissement de ses capacités physiques
  • Améliorer ses capacités respiratoires : travailler l'endurance, l'apnée (plongée sous marine, natation)
  • Dépasser ses blocages psychologiques : activer le positif pour bien vivre l'avant, pendant et après la compétition, améliorer sa confiance en soi et mieux gérer ses émotions
  • Mieux dormir et se reposer : programmer un sommeil réparateur et récupérateur, même dans des conditions difficiles (transports, repos écourté, déplacements fréquents...)
  • Prendre conscience de son schéma corporel : se centrer, ressentir son corps, relâcher les tensions physiques en relaxation dynamique
  • Gérer la douleur : substituer les sensations négatives
  • Améliorer sa capacité de concentration : être dans le moment présent

 

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